Catégories
Actualités

Au Royaume-Uni, Viagogo refuse de se mettre en conformité à la nouvelle loi

Au Royaume-Uni, le groupe de télécommunication O2 a mis en place un programme de préventes de billets, Priority Tickets, exclusif aux clients de l’opérateur. Récemment, O2 a rejoint la FanFair Alliance. Le groupe a engagé des changements de son service afin de minimiser les abus : refonte de ses conditions générales de vente en accord avec les nouveaux changements du Consumer Act, collaboration avec les salles partenaires pour monitorer les achats en prévente, nettoyage régulier de la base de données, conseils de la FanFair Alliance pour les clients de O2.

Pendant ce temps, du côté des plateformes de revente de billets, il y a du changement dans l’air… ou non.

StubHub UK a fait tous les changements nécessaires sur sa plateforme pour se mettre en conformité à la nouvelle réglementation de l’Autorité des Standards de la Publicité. Désormais, StubHub UK ne pratique plus le « drip pricing » : le prix total du billet, incluant les frais est affiché sur sa plateforme. Il prévoit également « d’améliorer l’information sur les sièges, l’information relatives à la revente des billets et d’accroître la transparence concernant les revendeurs. »

En revanche, Viagogo UK n’a pas fait les changements nécessaires sur sa plateforme, obligatoire depuis le 29 mai. « A ce jour, nous ne sommes pas satisfaits : Viagogo n’a pas mis son site en conformité avec la nouvelle réglementation. L’Autorité des Standards de la Publicité a clairement indiqué à Viagogo que si des modifications n’étaient pas apportées, elle envisagerait d’imposer d’autres sanctions. » Suite à cette annonce, le Ministre du Numérique a appelé les consommateurs à boycotter le site de Viagogo.

Viaogo n’a pas commenté cette annonce.

Laisser un commentaire