Weezevent propose désormais aux spectateurs d’enregistrer leurs billets dans leur Apple Wallet (ou Apple Passbook).

Cette option a été activée automatiquement pour tous les organisateurs, qui peuvent les personnaliser s’ils le désirent. Les spectateurs peuvent télécharger leurs billets en Wallet et en PDF ou les enregistrer directement dans l’application.

Cette fonctionnalité permet aux spectateurs de ne plus chercher leur billet dans leur boîte mail à l’entrée de l’événement, et ils sont optimisés pour le contrôle d’accès. Par ailleurs, Apple Wallet affiche automatiquement sur l’écran du participant son billet, le jour et l’heure de l’événement.

Weezevent a annoncé cette nouveauté quelques jours seulement avant une nouvelle fonctionnalité de Google Pay. Désormais, le service de paiement mobile de Google fusionne avec le service de portefeuille Google Wallet, et va pouvoir intégrer tous les billets de concerts. Google Pay, qui avait déjà noué un partenariat avec Ticketmaster et Eventbrite va pouvoir contenir tous les billets. Apple Pay propose également de conserver les billets de concerts et d’événements directement dans son téléphone.

Avec le lancement dernier de Google Pay, ce type de fonctionnalité, qui semblait encore anecdotique ces derniers temps, est en passe de devenir majeure. Quel est votre avis sur cette nouvelle tendance ?

Crédit : Weezevent