Catégories
Innovation

[Innovation] La publicité débarque dans les théâtres

Dix-sept salles de théâtres, dont douze à Paris vont désormais proposer de la publicité à leurs spectateurs, comme au cinéma.

L’agence ODW Régie, à l’origine de ce projet explique cette nouveauté : « Notre offre répond à deux problèmes des théâtres : un, comment faire la promotion de leurs propres spectacles, deux, comment pallier la baisse des financements, notamment publics » Un écran géant sera installé dans ces théâtres, qui partageront les recettes avec les théâtres.

Quatre minutes d’annonces publicitaires seront proposées avant chaque spectacle ; deux minutes de publicité classique et deux minutes de promotion de spectacle. « L’idée est de ne pas gêner le spectateur, tout en lui offrant de quoi patienter. Le théâtre est un lieu prestigieux, et nous proposerons uniquement des annonces nationales plutôt haut de gamme : voitures, bijou, parfumerie…« 

Aux Folies-Bergères, le revenu attendu est d’environ 50 000 euros la première année : une somme qui a permis de convaincre les Folies Bergères. L’aspect promotion est également important pour le théâtre « Le publicité, ça coûte cher ».

Une décision qui permet de répondre au manque de moyens des théâtres privés, mais qui en a fait bondir quelques-uns : pour certains, le théâtre est un lieu où la publicité n’a pas lieu d’être.

Pour l’instant, seules une quinzaine de salle ont déjà mis en place ces spots publicitaires. Au total, plus d’une trentaine seraient intéressées par cette offre, alors que ODW Régie propose déjà d’ouvrir cette nouvelle source de revenus aux théâtres publics.

Quel est votre avis sur la publicité dans les théâtres ?

Laisser un commentaire