La solution de cashless Token Systems (Gettoken) va désormais pouvoir supporter l’utilisation de monnaies virtuelles au sein de son environnement cashless.

Token Systems propose déjà son offre de cashless, sa solution RFID, son contrôle d’accès et d’activations d’expériences dans des pays anglo-saxons et  va se développer dans d’autres pays d’ici quelques mois.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à des festivals comme le Tommorowland en Belgique de fournir une solution cashless intégrée, qui supporte les monnaies virtuelles.

« La nouvelle version de notre produit Token permet aux organisateurs de combiner ses avantages avec d’autres fonctionnalités garanties par l’utilisation de la RFID (contrôle d’accès plus rapide, collecte et analyses de données. » La prise en charge de monnaies virtuelles est conçue pour « minimiser les frictions, rationaliser la gestion des événements et permettre aux organisateurs de se concentrer sur la création d’expériences exceptionnelles. »

En effet, de plus en plus de festivals ou d’événements lancent leur propre monnaie virtuelle. Une monnaie d’échange qui permet de créer une véritable expérience pour les spectateurs.

Source : The Ticketing Business