L’industrie du spectacle vivant et de la billetterie pourrait afficher des chiffres en baisse alors que plusieurs artistes ont annoncé leur décision d’arrêter de tourner.

Des grands noms de l’industrie musicale comme Eton John, Joan Baez, Neil Diamond, Paul Simon ou Ozzy Osbourne ont récemment décidé de se retirer de la scène et de ne plus performer. Certains professionnels du secteur s’inquiètent : qui vont remplacer ces bêtes de scènes ?

L’industrie du concert a rapporté plus de 5,65 milliards de dollars en revenus de billetterie en 2017, notamment grâce à des tournées internationales. Cependant, la moitié des artistes qui ont réalisé les 25 tournées les plus rentables de 2017 sont en passe d’arrêter. Un manque à gagner pour les producteurs et pour l’industrie en général.

Même si les « petits nouveaux » du milieu, comme Taylor Swift ou Ed Sheeran, réalisent tout de même de beaux bénéfices, il semblerait que les prochaines années soient tout de même moins florissantes. Lire l’article complet >

Source : rollingstone.com