Catégories
Actualités

Au Canada, les équipes de baseball mettent en vente leur billet directement sur StubHub

Les médias CNC et Toronto Star ont enquêté sur les pratiques de billetterie des Blue Jays, l’équipe de baseball de Toronto.

Alors que plus de la moitié des billets sont vendus sur des plateformes de revente, les deux médias ont révélé que l’équipe de baseball avait noué un arrangement avec StubHub pour récupérer une commission sur les billets vendus à prix spéculatifs, sur cette plateforme.

L’année précédente, les Blue Jays avaient officialisé leur partenariat avec Stubhub. Un arrangement pour faire profiter à leur supporter d’une bourse d’échange sécurisée. Le partage des bénéfices n’avait jamais été mentionné.

Sur un match de février, CBC et Toronto Star ont découvert que 44,7% des 20 519 billets étaient listés sur des plateformes de reventes. Plus de 16 000 billets étaient vendus au-delà de leur valeur faciale, et 3500 billets étaient déjà postés sur des sites de revente un mois avant l’ouverture de la billetterie. StubHub a confirmé que les Blue Jays mettaient directement en vente des billets sur la plateforme de revente.

Les Blue Jays ont refusé de commenter cette annonce. Le porte-parole de StubHub n’a pas souhaité dévoiler le montant des revenus additionnels généré par cette revente. Il a cependant rappelé que toutes les équipes de la Major League Baseball recevaient des commissions sur les billets revendus sur leur plateforme.

Une nouvelle qui a choqué les supporters et qui vient à point nommé alors qu’une loi qui va interdire l’utilisation de bots et interdire la revente à 50% au-delà de la valeur faciale des billets sera appliquée dès le 1er juillet prochain.

Laisser un commentaire