Catégories
Actualités

Samsung et KDDI équipent un stade japonais en 5G

Samsung et l’opérateur en télécommunication KDDI ont déployé une connexion 5G dans un stade de baseball au Japon.

Dans un stade de 30 000 personnes, les deux entreprises ont réussi à déployer pour la première fois une connexion 5G. Les spectateurs étaient en effet munis de tablettes tactiles et ont pu visionné en temps réel des vidéos du match en 4K.

Le stade d’Okinawa est ainsi le premier stade connecté en 5G du Japon. Une opportunité pour les événements sportifs, ainsi que des concerts, des expositions et des conférences internationales qui pourront déployer cette technologie afin d’offrir une expérience améliorée à ses spectateurs.

« La 5G détient un énorme potentiel pour créer de nouvelles expériences utilisateurs et des modèles économiques plus immersifs et dynamiques qu’auparavant », a déclaré Youngky Kim de Samsung.

Depuis quelques années, de nombreuses innovations sont réalisées dans des stades pour attirer toujours plus de supporters : beacons, applications mobiles interne, déploiement de wifi, vidéo en live, etc. La 5G permettrait de continuer le développement des stades connectés un peu partout dans le monde. La seule question en suspens : dans combien de temps ?

Laisser un commentaire