L’Everton Football Club a choisi SecuTix pour sa billetterie : un premier contrat avec la Premier League pour la solution de billetterie, qui va proposer de vendre les 39 000 places du stade Goodison Park. Le club de football vend plus de 400 000 billets par an.

« SecuTix a une feuille de route définie pour nous aider à avancer, en rendant le parcours d’achat du client aussi transparent que possible. SecuTix nous a montré un réel désir d’assurer la pérennité de notre système, en pensant à long terme au niveau technologique », a déclaré Matt Kendall, directeur de la billetterie au Everton FC. « C’est génial de travailler avec un système de billetterie qui peut s’intégrer à nos plateformes existantes, comme notre site Internet et notre CRM. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est la flexibilité de SecuTix pour améliorer notre expérience fan. Nous avons ainsi amélioré notre service de financement qui permet aux détenteurs d’abonnement saisonniers de signer en ligne leur contrats de crédit, tout en offrant la possibilité à nos supporters de payer leur abonnement en deux ou trois fois. »

Désormais, le club va pouvoir proposer pour la première fois de la billetterie mobile avec l’Apple Wallet ainsi la technologie de vue de siège en 3D.

David Hornby, directeur général de SecuTix UK a déclaré : « Nous sommes fiers de travailler avec un club reconnu pour son engagement exceptionnel envers les fans et sa politique de billetterie accessible à tous. Nous avons ensemble à cœur de placer le supporter au centre de l’expérience et nous allons travailler en étroite collaboration avec club pour déployer notre technologie dans le secteur du football anglais. »  

Dans le même temps, les supporters d’Everton exigent que le club mette fin au partenariat de billetterie secondaire avec StubHub. « Ce partenariat conduit à une situation où le club se vante de sa politique tarifaire avec des billets accessibles à tous tout en utilisant son site et ses réseaux sociaux pour encourager les fans à acheter des billets très chers sur une plateforme de revente. » Les supporters demandent ainsi au club d’Everton de mettre en place une bourse d’échange interne, où le prix des billets seraient encadrés.

Crédits : Everton, SecuTix