Le 19 mars, une nouvelle version de l’application Wyker a été lancée sur iOS et Android. Créé sur le constat qu’assister à un concert est une expérience qui se partage, Wyker est une application qui permet aux amateurs de concert de se rencontrer en fonction de leurs affinités musicales, d’échanger et de se rendre à des événement. Elle offre également la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction de ses préférences musicales et de sa localisation.

Wyker a développé un algorithme de matching social autour d’événements musicaux. Gratuite, l’application effectue une première analyse de la bibliothèque musicale de son utilisateur et de ses amis. En fonction des goûts et de la géolocalisation de l’utilisateur, Wyker recommandent des concerts et des festivals, et ajuste ses propositions au fur et à mesure du choix des utilisateurs.  

L’application permet également de synchroniser ses artistes favoris, de se constituer un agenda personnel de concert, et d’accéder directement aux plateformes de billetterie.

« Ma volonté pour Wyker a été d’intégrer dans son ADN l’aspect réseau social et la connexion entre les communautés via la musique. Ce socle de notre application fait notre différence. Notre objectif : devenir l’application mobile référence pour le grand public (et plus particulièrement les millennials) lorsqu’il s’agit de concert, festival, amis, rencontres et musique. L’application a nécessité 1 an de préparation sur l’algorithme, puis 6 mois d’ajustements pour proposer un produit fiable aux utilisateurs dès le lancement officiel. Nous sommes très heureux d’être à l’origine d’une innovation sur laquelle ont déjà misé des business angels lors d’une première levée de fonds. Une nouvelle levée aux États-Unis est d’ailleurs en cours de préparation. » a déclaré la fondatrice de Wyker, Morgane Canastra.

Crédit : Wyker