L’année passée, la plateforme TicketOne avait été condamné à payer une amende d’un million d’euros à l’Autorité des Marché et de la Concurrence italienne pour avoir ne pas avoir empêcher l’acquisition de billets par des bots.

Retournement de situation : TicketOne a fait appel de cette décision et un tribunal italien vient d’ordonner l’Autorité des Marchés et de la Concurrence de rembourser immédiatement TicketOne l’amende d’un million d’euros ainsi que les frais juridiques. Selon le tribunal, TicketOne a « toujours opéré avec le plus grand soin et la plus grande attention, et ses décisions commerciales n’en ont rien favorisé le marché secondaire. »

« Nous nous sommes toujours distancés des pratiques commerciales illégales et spéculatives qui se produisent sur le marché secondaire de la billetterie. », explique Stefano Lionetti, PDG de TicketOne. Par conséquent, nous sommes très satisfaits de la décision du tribunal qui confirme que les allégations portées contre notre société étaient injustifiées. », a déclaré Stéfano Lionetti, PDG de TicketOne. « Cette décision souligne que nous avons toujours opéré avec transparence et professionnalisme. »  

Source : IQ