Le réseau britannique STAR (Society of Ticket Agents and Retailers) s’est associée au National College Creative Industries pour développer une formation dédiée à la billetterie.

Cette formation se déroulera en apprentissage : des experts de l’industrie les évalueront tout au long de leur participation au programme. La partie théorique sera assurée par le National College Creative Industries, à travers des ateliers en lieux réels.

« STAR a reconnu la nécessité d’une formation structurée pour les jeunes travaillant dans la billetterie, avec le développement d’un apprentissage national. Cette qualification va permettre de dire aux plus jeunes que la billetterie peut être un véritable choix de carrière. » a déclaré Steve Haworth, en charge des ventes et de la billetterie à la Royal Shakespeare Company.

En France aussi, MyOpenTickets propose depuis quelques années déjà des formations courtes en billetterie auprès de l’Irma, Avant Mardi, le SNES, d’école comme Paris-Dauphine et Burgundy School of Business, ainsi que des masterclass auprès d’incubateurs parisiens. MyOpenTickets s’apprête à lancer dans les prochains mois des programmes certifiants afin de professionnaliser le secteur culturel. Affaire à suivre !