Catégories
Juridique

[Juridique] Marché secondaire : le Royaume-Uni veut plus de transparence avec de nouvelles réglementations

Le gouvernement britannique annonce de nouvelles réglementations du marché de la billetterie secondaire pour protéger les consommateurs.

Une nouvelle version du Consumer Rights Act de 2015 a été approuvée. Dès le mois d’avril, les revendeurs devront fournir des informations précises sur les billets de leur inventaire : emplacement du siège, informations sur les restrictions imposées par la salle, la valeur faciale du billet. Les revendeurs devront également fournir un billet de ticket unique si le promoteur ou la billetterie primaire en a imposé un. Tout manquement à ces réglementations sera puni qu’une amande de 5000£.

« Si elles sont correctement appliquées, ces nouvelles réglementations protégeront mieux le public et les organisateurs d’événement. Nous prenons également des mesures contre les revendeurs qui utilisent des bots et l’Autorité des Marchés et de la Concurrence enquête actuellement sur des infractions présumées. Nous allons également publier cette année un livre blanc pour aider les consommateurs à trouver les meilleures offres sur le marché. » a déclaré Andrew Griffiths, ministre de la consommation.

Cette nouvelle réglementation a été saluée par les différentes organisateurs professionnelles du pays.

Laisser un commentaire