Amazon Tickets cesse toutes ses activités au Royaume-Uni et commence déjà à retourner les inventaires à ses clients.

Après un lancement officiel en 2016, mais une entrée sur le marché américain retardée suite à l’échec des négociations avec Ticketmaster, Amazon a décidé de cesser ses activités de billetterie au Royaume-Uni. Pendant cet exercice, Amazon Tickets avait noué un partenariat avec AEG et a produit ses propres concerts.

« Nous avons déjà pris contact avec nos clients pour les informer de notre décision de fermer l’activité d’Amazon Tickets tout en leur assurant que tous les billets déjà vendus pour la saison 2018-2019 resteraient valables. Nous tenons à remercier votre soutien à Amazon Tickets, et nous engageons à minimiser l’impact de cette décision auprès de nos clients. » a déclaré un porte-parole d’Amazon à IQ Magazine.

Simon Carpenter, directeur commercial de la billetterie Gigantic a déclaré à Pollstar : « La fermeture d’Amazon Tickets démontre la nature compétitive du marché britannique : tenter d’acheter des parts de marché ne suffit pas dans l’industrie européenne de la billetterie. Si vous n’êtes pas à la hauteur du marché, il ne vous retiendra pas ! »

Selon Billboard, la cessation de cette activité serait une manière de mieux revenir sur le marché en 2019, avec une technologie de vente liée à l’enceinte connectée Echo d’Amazon. En effet, Amazon continue d’investir dans la musique et l’événementiel avec le recrutement de cadors de l’industrie ; il semblerait improbable qu’Amazon ne revienne pas sur sa décision…