Catégories
Actualités

Viagogo de nouveau pointé du doigt en Australie

En 2017, Viagogo a déjà défrayé la chronique en Australie, avec plusieurs plaintes de spectateurs contre la plateforme de revente, une prise de conscience au niveau gouvernementale qui avait notamment déclenché des propositions de lois pour encadrer la revente des billets.

Mais la plateforme de revente continue d’attiser les foudres des associations de protections des consommateurs, avec la tenue la semaine dernière du tournoi de tennis Australian Open.

Les places pour ce tournoi, vendues à 800 dollars australiens, ont été mises en vente à 4000 dollars sur Viagogo. Par ailleurs, la plateforme de revente a également mis en avant des places pour les enfants à 31$, alors même que des billets étaient encore disponibles sur les canaux de billetterie primaire à seulement 5$.

L’association de protection des consommateurs CHOICE a donc sommé le gouvernement de mettre en place des mesures pour encadrer la revente des billets. Le gouvernement a par ailleurs encouragé les consommateurs à n’acheter des billets que des plateformes de billetterie primaire.

En Australie, des Etats préparent déjà des mesures pour encadrer la revente, en obligeant les revendeurs à afficher le prix des billets sur le marché primaire, et en interdisant la revente au-delà de 10% de la valeur faciale du billet.

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire