Le secteur de l’assurance spectacle et plus précisément du ticketing pour les spectateurs continue de se développer. En effet, cet aspect de la billetterie permet d’abord d’offrir un confort supplémentaire aux clients, qui se déchargent de toute responsabilité, et ensuite de contrer le marché de la billetterie secondaire avec une sécurité supplémentaire pour les primo-acheteurs. Aux Etats-Unis de nouveaux partenariats se développent pour fournir des éléments clé-en-main aux organisateurs d’événements.  

FutureTix, solution de billetterie et de conseil aux organisateurs basée aux Etats-Unis vient de nouer un partenariat avec Booking Protect, pour mettre en place une nouvelle assurance client.

Désormais, les organisateurs pourront proposer à leurs spectateurs une assurance pendant et après l’achat du billet. En cas de maladie, d’accident ou même de mutation professionnelle, les spectateurs pourront se faire rembourser leur billet. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un service client et générateur de revenus dans le domaine de l’assurance de billetterie. », a déclaré Dan DeMato, président de FutureTix.

Dans la même veine, la société d’assurances britannique réservée aux événements TicketPlan vient de nouer un partenariat avec la société d’assurances APRIL Travel Protection pour améliorer son service aux Etats-Unis. Désormais, TicketPlan pourra proposer une assurance annulation à ses clients américains.

« TicketPlan a été pionnier concernant la mise en place d’assurance annulation au Royaume-Uni et est désormais une référence reconnue en matière d’assurance billetterie dans de nombreux marchés étrangers. Ce partenariat avec APRIL marque une nouvelle étape dans notre développement mutuel », a déclaré Graham Berg, CEO de TicketPlanGroup.

Un autre acteur disponible sur le marché européen et membre de MyOpenTickets Cluster, Circles Group qui propose une gamme de solutions d’assurances dédiées à tous les risques spéciaux et a récemment lancé une offre dédiée à la billetterie, pour simplifier la démarche en cas d’annulation à la demande du porteur du billet ou cas d’annulation par l’organisateur du spectacle. Circles Ticketing est un contrat d’assurance sans exclusion dédié aux professionnels de la billetterie : avec la création d’une API dédié, les spectateurs qui contractent une assurance reçoivent immédiatement leur contrat d’assurance ainsi qu’un QR code qui permet d’accéder à l’interface de remboursement.