Catégories
Brèves

[Brève] Organisation de concerts : la France terrain d’affrontement des deux géants américains

Après Live Nation, AEG ouvre une antenne en France. La concurrence se durcit entre les deux leaders mondiaux qui développent des contrats planétaires avec les artistes.

Le géant américain AEG, numéro deux mondial dans la gestion des salles de concerts (arenas), débarque en France et confie l’ouverture de son bureau parisien à Arnaud Meersseman. Ce professionnel aguerri est passé par la société Miala, filiale de 3S, le pôle divertissement de Fimalac, et par Nous Production, aujourd’hui dans le giron de Live Nation, le numéro un mondial de la production de concerts, américain lui aussi.

Industrialisation du secteur

C’est donc un choc de titans qui se profile. « Nous entrons un peu plus dans l’industrialisation du secteur en France, pays marqué par la présence de nombreuses maisons de productions fondées à la fin des années 1980 et au début des années 1990 », souligne le responsable français d’AEG.

AEG, qui signe des contrats mondiaux avec des artistes comme Katy Perry, Justin Bieber, Céline Dion ou encore les Rolling Stones, a pour ambition dans l’Hexagone de construire un catalogue d’artistes français et de les faire grandir à l’international, de produire des concerts et de développer des festivals. L’équipe de 6 collaborateurs devrait passer à 10 personnes d’ici à la fin de l’année. Lire la suite >

Source : Les Echos

Laisser un commentaire