CTS Eventim, majoritairement présent en Europe de l’Est, vient de lancer sa bourse d’échange éthique au Royaume-Uni : FanSALE.

Cette nouvelle plateforme de revente permet aux fans de revendre leurs billets à un prix raisonnable : les billets revendus ne peuvent pas dépasser 10% de leur valeur faciale. Par ailleurs, tous les billets mis en vente sont vérifiés au sein de la base de données d’Eventim et chaque acheteur potentiel peut avoir accès à toutes les données du billet (numéro de rang, numéro de siège, etc.) Eventim a également noué un partenariat avec UPS pour que chaque billet vendu sur FanSALE puisse arriver à bon port.

« Nous voulons être sûr que les fans achètent leur billet à un prix juste. FanSALE va permettre de résoudre tous les problèmes liés au marché secondaire et fera en sorte que les billets ne sont pas vendus à des prix exorbitants. » a déclaré Dale Ballentine, directeur du développement de Eventim UK.

Nous assistons à une tendance de fond au Royaume-Uni et aux Etats-Unis : après tous les scandales liés au marché spéculatif de revente des billets, de nombreuses entreprises se placent sur ce créneau, pour proposer des offres différentes, plus justes et plus transparentes. Comme à chaque fois qu’une nouvelle brèche s’ouvre dans le marché, reste à savoir qui sont les acteurs qui perdureront…

Source : IQ