Au Royaume-Uni, l’Autorité des Standards de la Publicité a interdit à Ticketmaster UK de vendre ses sièges Platinum comme « les meilleurs billets disponibles », après que trois plaintes aient été déposées contre le distributeur.

Ces billets Platinum « proposent les meilleurs sièges pour les fans » pour des prix parfois trois fois plus cher que les billets classiques. Cependant, ces billets sont parfois très éloignés de la scène et certains fans se sont plaints d’expériences décevantes. Par ailleurs, des billets à prix classiques peuvent donner accès à des sièges au même endroit que des billets platinum.

Pour l’Autorité des Standards de la Publicité, le terme « meilleur » peut prêter à confusion : cela dépend du genre de concert, des préférences des personnes, etc.

Ticketmaster UK a accepté cette décision en déclarant que le wording pour décrire ces billets avaient été changés il y a déjà un an. Pour TIcketmaster, ces billets Platinum ne représentent qu’un maximum de 5% de l’inventaire des concerts.

Crédit : Ticketmaster