Dans une interview à la BBC, la plateforme de revente StubHub UK a déclaré que 98% des revendeurs de la plateforme étaient des « vendeurs consommateurs », soit des particuliers qui ne peuvent se rendre à un événement après avoir acheté des billets.

Par ailleurs, concernant l’une des principales critiques de ces plateformes sur le prix des billets à la revente, le directeur général de StubHub UK Wayne Grierson met d’abord en avant la loi de l’offre et de la demande, une justification classique des plateformes de revente, avant d’indiquer que 50% des billets sont revendus en deçà de leur valeur faciale.

Enfin, concernant le fait que même les artistes critiquent les plateformes de revente, Wayne Grierson renverse le problème et s’en prend aux artistes et producteurs. « Cela ne va pas plaire à tout le monde, mais tout le monde semble être d’accord pour établir une norme dans l’industrie de la billetterie et être transparent. Il serait bien de savoir combien de billets sont disponibles lors de la mise en vente officielle. Cela permettrait aux fans de savoir s’ils ont la possibilité ou non d’assister à un événement. »

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview ici.

Source : BBC