Catégories
Actualités

L’Autorité de la Concurrence britannique épingle les sites de billetterie secondaire

L’Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique a annoncé des actions pour agir contre les sites de billetterie secondaires suspectés de violer les lois de protection des consommateurs.

Après plusieurs mois d’enquête, l’institution britannique a donné son rapport. Si l’Autorité a noté que plusieurs sites s’étaient régularisés depuis le début de son enquête, d’autres ne sont pas conformes aux lois du pays.

Dorénavant, tous les sites de billetterie secondaire doivent expliciter mentionner s’il y a des restrictions sur la revente d’un billet pouvant amener à une interdiction d’accès sur le lieu de l’événement pour le racheteur. Les revendeurs doivent également donner leur identité (particuliers ou professionnels) et donner l’emplacement exact auquel donne droit les billets.

Par ailleurs, l’Autorité de la Concurrence a pointé d’autres problématiques comme :

– la vente par la pression, qui donne à croire aux consommateurs que la disponibilité des billets est limité dans le temps

– la difficulté pour les consommateurs de se faire rembourser selon les garanties du site de revente,

– la vente spéculative, lorsque des billets sont affichés alors même que le revendeur ne les possède pas encore,

– la vente de billets pour des événements sportifs directement sur des plateformes de revente par les organisateurs.

« Nous exigeons que ces sites internet fassent les changements nécessaires pour résoudre ces problématiques. Nous utiliserons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir de bons résultats pour les utilisateurs de ces sites. », a déclaré un porte-parole de l’Autorité de la Concurrence.

Laisser un commentaire