Catégories
Actualités

La DGCCRF épingle Viagogo pour violations du Code de la Consommation

Le service national des enquêtes de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a demandé à Viagogo de cesser au plus vite ses pratiques commerciales « trompeuses ».

En effet, Viagogo enfreint les articles L.121-2 et L.121-4 du code de la consommation. Ainsi l’affichage tarifaire n’inclut pas tous les frais composant le prix du billet, de rendre disponible des billets d’événements alors qu’ils n’existent pas, et de revendre au-delà de leur valeur faciale des billets pour des événements subventionnés.

Ce constat concerne Viagogo AG situé en Suisse et son site viagogo.com et Viagogo Entertainment INC situé dans le Delaware et son site viagogo.fr.

Aucune sanction n’a pour l’instant été prononcée, mais la DGCCRF est en mesure de punir la société avec des amendes de plusieurs milliers d’euros pour violation des lois françaises.

Reste à voir si la plateforme de revente de billets va suivre les recommandations de la DGCCRF, alors même que la revente de billets, encadrée en France, est son fonds de commerce, peu importe le moyen…

Laisser un commentaire