Rodrigue s’associe à ShareGroop, une solution de paiement en ligne pensée pour les groupes. Déjà présente dans le secteur du voyage, ShareGroop propose désormais ses services via la billetterie Rodrigue pour permettre aux spectateurs de payer à plusieurs.

L’idée est de mettre à la disposition des organisateurs d’événements une expérience de paiement sur-mesure dédiée aux groupes d’acheteurs, permettant à chaque membre d’un groupe de payer sa part en ligne.

Les organisateurs affichent un taux d’achats groupés de 40% et 73% des acheteurs en ligne abandonnent leur panier s’ils doivent payer pour les autres.

Désormais, l’encaissement des paiements de tous les membres du groupe sera entièrement automatisé. De la demande de renseignements via un formulaire jusqu’au paiement, en passant par la mise à disposition d’une proposition commerciale, l’ensemble des étapes du process de réservation sont digitalisées. L’expérience d’achat est simplifiée pour les visiteurs et fait gagner du temps à l’organisateur sur la collecte des paiements de l’acompte et du solde.

Au-delà de l’enrichissement du CRM, Rodrigue et ShareGroop vont plus loin dans la connaissance clients en fournissant aux organisateurs un outil d’analyse des comportements des groupes d’acheteurs.

Crédits : Rodrigue, Sharegroop