Catégories
Actualités

L’Autorité de la Concurrence allemande accuse CTS Eventim d’abus de position dominante

La billetterie CTS Eventim a vu son acquisition de Four Artists, agence de billetterie et promoteur de concert berlinois, bloquée par l’autorité de la concurrence allemande.

Selon l’Autorité de la Concurrence, cette acquisition nuirait au marché allemand en plaçant CTS Eventim en position de monopole. Par ailleurs, CTS Eventim est déjà sous le coup d’un procès de l’Autorité de la Concurrence pour abus de position dominante sur le marché, suite à la négociation de contrats exclusifs avec des tours opérateurs et des billetteries.

Selon l’Autorité des Marchés, CTS Eventim contrôle déjà 60 à 70% des parts de marchés de la billetterie en Allemagne, via son propre site Internet et ses partenariats avec d’autres agences de billetterie.

« Avec l’acquisition de Four Artistes, CTS Eventim intégrerait un important organisateur d’événements au sein de son groupe, et ajouterait entre 500 000 et 1 million de billets à son inventaire, par an. Les possibilités d’expansion des billetteries concurrences seraient ainsi affaiblies. » a commenté Andreas Mundt, président de l’Autorité de la Concurrence allemande.

Suite à cette décision, CTS Eventim a décidé de faire appel. Dans un communiqué, l’opérateur de billetterie accuse l’Autorité de la Concurrence d’avoir pris « une décision biaisée qui ne prend pas compte de la transformation du marché de la billetterie en Allemagne. »

Crédit : Eventim

Laisser un commentaire