INFO LE FIGARO – La SNCF a choisi le chef du digital de la Fnac, promu directeur du marketing et du e-commerce du groupe Fnac Darty, pour piloter voyages-sncf.com rebaptisé oui.sncf cette semaine.

C’est finalement Alexandre Viros, le directeur du marketing et du e-commerce du groupe Fnac Darty, qui reprend les rênes de voyages-sncf.com, le site de vente en ligne de la SNCF. Il remplacera Franck Gervais parti chez Accor.

Alexandre Viros, 39 ans, est Diplômé de Sciences Po et titulaire d’un DEA de science cognitives de l’EHESS, agrégé de philosophie. Il a commencé sa carrière comme enseignant chercheur à l’Université Paris 1.

Après quatre ans au bureau parisien du Boston Consulting Group, il rejoint la direction de la stratégie du Groupe Fnac en 2008, comme chef de projet. En 2010, il devient directeur Musique, puis il prend la tête de la filiale de billetterie du Groupe, France Billet. Il pilote ensuite le digital et le marketing de la Fnac et du groupe Fnac Darty dont le rapprochement a été finalisé en juin 2017.

Premier site français de e-commerce français

Cette nomination intervient alors que le site de la SNCF se prépare à une petite révolution: il change de nom le 7 décembre et s’appellera oui.sncf. Lire la suite >

Source : Le Figaro