Ticketmaster US vient de nouer un partenariat avec YouTube : les fans pourront acheter leur place de concert directement depuis la barre de description des vidéos de leurs artistes préférés.

Cette intégration desktop et mobile comporte des informations sur les dates de tournées des artistes et un bouton « billets » qui redirige directement les fans sur le site de Ticketmaster. Pour l’instant, cette intégration n’est disponible que pour les artistes qui ont signé un contrat avec Ticketmaster US.

Les termes du partenariat n’ont pas été dévoilés : il se pourrait que YouTube prenne une commission sur chaque billet vendu depuis sa plateforme.

Un nouveau pas dans la convergence streaming et billetterie : on peut imaginer qu’après une première période d’exclusivité, YouTube va élargir ce type de partenariat avec d’autres billetteries comme Eventbrite.

Selon les derniers chiffres, YouTube reste la première plateforme de streaming utilisées par les internautes mais est également la plateforme qui rémunère le moins les artistes. Si la YouTube prend une commission supplémentaire sur le prix des billets de leurs concerts, on peut se demander ce qu’il leur restera…

Crédit : Youtube