Rynair a lancé sa plateforme Rynanair Tickets, en joint venture avec Coras, une startup qui propose aux billetteries d’intégrer leur inventaire sur des sites internet. Lorsque les voyageurs réservent leur billet d’avion, ils auront la possibilité d’acheter leur billet pour des événements sportifs ou des concerts.

« Les clients bénéficieront de prix très compétitifs et d’une commande sans friction, en achetant leur billet directement depuis Ryanair. Nous proposons des billets pour des spectacles au Royaume-Uni, mais Ryanair Tickets entend développer son offre en Europe. » a déclaré Greg O’Gorman de Ryanair.

Cette nouvelle offre permet à Ryanair de proposer une offre de tourisme culturel ou sportif globale : « Les voyages se déclenchent de plus en plus par l’achat d’un billet de match de football ou d’un concert. »

En France, Voyages-sncf.com  propose déjà ce type de service en partenariat avec France Billet, Air France avait proposé une offre couplée billet d’avion-ticket de cinémas pour la sortie du dernier film Star Wars. Est-ce que ce type de service se généralisera bientôt à toutes les compagnies aériennes ? On attend vos avis !

Source : IQ –  © Betty Zapata