Catégories
Actualités

Live Nation publie ses résultats financiers et vise une nouvelle année record

Live Nation a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2017 : pour le CEO, Michael Rapino, cette année 2017 devrait, une nouvelle fois, être une année record.

Le chiffre d’affaire de Live Nation atteint 3,6 milliards de dollars au troisième trimestre, une hausse de 12% par rapport à l’année précédente. Pour la même période, 20 000 concerts ont été organisés par Live Nation pour 65 millions de spectateurs : une hausse de fréquentation de 16% par rapport à l’année précédente. Depuis le début de l’année 2017, plus de 80 millions de billets ont été vendus dans le monde.

Ainsi, les revenus de billetterie atteignent 532 millions de dollars, +17% par rapport à 2016. Pour Michael Rapino, cette croissance de la billetterie est également due aux nouveaux produits proposés, comme la plateforme Verified Fan et un système de billetterie 100% numérique. « 3 millions de billets vont être distribués via Verified Fan » avant la fin de l’année.

Le CEO de Live Nation a également déclaré que les derniers attentats survenus lors d’événements à Manchester et Las Vegas n’ont pas eu d’impact visible sur les ventes de billets dans le monde, et il salue la « résilience » de l’industrie du spectacle vivant.

Cette conférence a également permis à Live Nation de s’exprimer sur le procès en cours contre Songkick. Alors que le procès devrait officiellement commencer en Janvier 2018, Live Nation reste confiant quant à l’issue du jugement, mais indique déjà que ce procès pourrait coûter beaucoup d’argent…

Crédit : Live Nation

Laisser un commentaire