Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] 74% du public britannique pense que le marché secondaire est une arnaque

La FanFair Alliance vient de publier une nouvelle étude sur le point de vue des consommateurs par rapport au marché secondaire. Réalisée par AudienceNet et Music Ally, et avec le soutien de See Tickets, The Ticket Factory et Twickets, l’étude révèle que 80% du public britannique pense que le marché secondaire de la billetterie est une arnaque.

Par ailleurs, les personnes qui ont déjà acheté des billets sur des plateformes de revente, à des prix supérieurs à leur valeur faciale, ont déclaré qu’ils se rendraient à moins de concerts, moins de festival, dépenseraient moins d’argent pour de la nourriture et des boissons, et achèteraient moins de musique enregistrée.

En ce qui concerne les stratégies de SEO/SEA des plateformes de revente, déjà mis en avant par la FanFair Alliance, 52% des sondés déclarent qu’il est difficile de distinguer les sites de billetterie primaire et secondaire sur Internet. De même, 82% d’entre eux pensent que les plateformes de revente devraient être plus transparentes, et soutiennent les mesures pour éviter l’achat massif de billet et la revente spéculative.

Concernant le prix, 58% des sondés voudraient que le prix des billets revendus n’excède pas leur valeur faciale, comme cela existe en France.

« Le message de cette étude est très clair : le public britannique en a assez. Le modèle de billetterie secondaire, comme Viagogo et d’autres proposent, ne convient plus au public, même s’il ne se prononce pas contre la revente de billets. La majorité des sondés voudrait pouvoir revendre leur billet au prix d’achat, et ils sont favorable à la mise en place de mesures pour contrer le marché spéculatif. » a déclaré Adam Webb, porte-parole de la FanFair Alliance.

Pour la FanFair Alliance et ses différents soutiens, cette étude sert une nouvelle fois à faire pression sur le gouvernement britannique et les différentes entreprises de billetterie secondaire pour réguler le marché au Royaume-Uni. Actuellement, l’enquête de l’Autorité des Marchés et de la Concurrence, débutée en décembre 2016, est toujours en cours.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici

Crédit : FanFair Alliance

Laisser un commentaire