Catégories
Juridique

[Juridique] La Mairie de Chicago veut augmenter de 80% la taxe sur les événements

A Chicago, la taxe sur les concerts dans des salles à grande jauge devraient augmenter, ce qui a provoqué un tollé des organisateurs d’événements et gestionnaire de salle.

Aujourd’hui, la taxe sur les recettes de billetterie des événements sportifs à Chicago est de 12%, soit une des plus élevées des Etats-Unis et la taxe sur les recettes de billetterie des concerts atteint 6,5%

Le maire de Chicago veut supprimer cette taxe pour les salles de moins de 1500 sièges, et doubler cette taxe pour les salles de plus de 1500 places. Avec ce changement, la taxe sur les billets de concerts devrait atteindre 10,5% soit une augmentation de 80%. Cette hausse de taxe ferait rentrer 15,8 millions de dollars de revenus dans les caisses de la mairie.  

Les professionnels de l’événementiel s’inquiètent déjà de la hausse de prix des événements, ce qui pourraient freiner l’offre culturelle et sportive dans la ville de Chicago. « Si les événements s’en vont, l’argent dépensé dans les restaurants, les taxis et les hôtels va également disparaître. Et malgré ce que nos leaders politiques pensent, cette perte de revenus va être plus importante que les gains dus à cette hausse de taxe ».

Source : The Ticket News

Laisser un commentaire