Ticketmaster UK a publié un rapport sur le grime, un genre musical influencé par le hip-hop et le UK garage, en partenariat avec l’Université de Westminster et l’agence de marketing Disrupt Creatice. Ce genre musical a vu sa popularité grandir ces dernières années : le nombre de streams sur Spotify a doublé entre 2016 et 2017.

Un sondage a été réalisé auprès de plus de 2000 participants pour connaître et analyser les données sur leur motivation, leur préférence, leurs dépenses et leur démographie.

Ainsi, 18% des spectateurs ont pris connaissance de l’événement directement via les artistes et leurs réseaux sociaux. 9% d’entre eux ont reçu l’information grâce à un service de billetterie, qui reste prescripteur.

En termes de prix, les concerts de grime proposent des billets entre 10£ et 29£, tandis que les festivals proposent des billets à un prix compris entre 60£ et 99£. Par ailleurs, les spectateurs achètent à 67% leur billet en ligne et 22% sur des sites de revente ou à des vendeurs à la sauvette.

Ce rapport permet d’en apprendre davantage sur les fans d’un genre musical en particulier et l’on espère que ce type de recherche se diversifiera pour en apprendre plus sur les fans d’autres genres musicaux.

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport ici.

Crédit : Ticketmaster