Le comparateur de billetterie espagnol Taquilla.com vient d’annoncer un accord de distribution avec Eventbrite : un premier accord espagnol pour le self-service de billetterie américain.

Désormais, Taquilla va pouvoir proposer des événements dans tous les pays hispanophones qui distribuent leurs billets sur Eventbrite. Les utilisateurs du moteur de recherche vont ainsi pouvoir acheter leur billet directement depuis Taquilla.

Cette intégration est d’ores et déjà réalisée sur le site Taquilla, et va pouvoir permettre aux organisateurs de mieux toucher les 7,5 millions d’utilisateurs du comparateur de billetterie.

« Plutôt que d’essayer de sortir les utilisateurs du site sur lequel ils sont, Eventbrite permet aux organisateurs d’événement de rencontrer leur audience où elle se trouve déjà : sur Taquilla comme sur Facebook, où les internautes sont déjà en train de chercher leur prochain concert. Nous parlons de « Distributed Commerce » ou de « Purchase Anywhere », et cela va changer l’avenir de la billetterie. Cette intégration va profiter à nos organisateurs d’événements, qui seront désormais capables de vendre plus de billets et d’augmenter leurs revenus. » a déclaré Frans Jonker, directeur général d’Eventbrite pour l’Europe Continentale.

« Nous répertorions sur notre plateforme 95% des billets disponible sur Internet en Espagne. Eventbrite complète notre inventaire d’événements et va nous aider dans notre mission : rendre accessible à tous n’importe quel billet pour n’importe quelle date à n’importe quel prix. En outre, Eventbrite est un partenaire exceptionnel pour nous développer en dehors des frontières espagnoles. » a déclaré David Fraga, CEO et fondateur de Taquilla.com.

Crédits : Eventbrite, Taquilla