Musement, la start-up digitale dédiée au voyage qui permet aux utilisateurs de découvrir et réserver des visites et des activités dans le monde entier fait l’acquisition de la plateforme de contenu de voyage Triposo.

Musement proposant une sélection d’expériences touristiques pour permet aux voyageurs de réserver simplement leur destination. Triposo est une plateforme de contenu de voyage qui utilise un algorithme de machine learning, qui collecte et analyse les données de millions de sites et d’avis afin de les réunir sur une plateforme unique. L’entreprise agrège du contenu et des données pour 200 pays, 50 000 destinations et 5 millions de sites touristiques.

L’intégration de Triposo sera complétée dans les prochains mois et permettra à Musement d’offrir à ses utilisateurs une expérience en temps réel plus personnalisée et à travers de multiples points : les sites et applications B2C de Musement et Triposo, et les APIs B2B relatives que les partenaires pourront intégrer à leurs propres sites.

« L’annonce d’aujourd’hui représente une étape fondamentale, aussi bien pour les utilisateurs que pour les partenaires de Musement » a commenté Alessandro Petazzi, co-fondateur et CEO de Musement. « Notre objectif est de construire la meilleure plateforme possible pour la découverte et la réservation d’activités de voyage. Le choix d’unir la technologie de machine learning de Triposo, qui fournit aux utilisateurs des contenus hyper personnalisés, aux services de découverte et réservation d’expériences de Musement, a été naturel. »

Nishank Gopalkrishnan, CEO de Triposo a ajouté : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre l’équipe de Musement. Ensemble, nous renforcerons l’une des plateformes d’expériences les plus importantes et à la croissance la plus rapide, en la couplant avec la technologie de machine learning reconnue et plusieurs fois primée de Triposo. »

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Crédits : Musement, Triposo