Le secteur du spectacle vivant en Australie enregistre une année en légère hausse pour 2016.

En effet, selon Live Performance Australia, l’industrie a généré 1,11 milliard de dollars en 2016, avec 18,8 millions de billets vendus, soit une hausse de 2,1%. Le prix du billet moyen est de 86,35$.

La musique contemporaine et les comédies musicales représentent à eux deux 55% des revenus générés pour cette année avec 8,5 millions de spectateurs et 45% de la fréquentation totale.

Cependant, les revenus des concerts de musique ont chuté de 7,9% par rapport à 2015, notamment grâce à la baisse du prix des billets qui atteignait encore 110$ en moyenne en 2013.

« Ces chiffres souligne la valeur économique et culturelle de l’industrie du spectacle vivant pour des millions d’australiens. Par ailleurs, le besoin d’investissements supplémentaires dans les arts de la scène n’a jamais été aussi grand. » a déclaré la directrice générale de Live Performance Australia, Evelyn Richardson.

En effet, le sondage réalisé met en lumière une tendance, aujourd’hui mondiale : les australiens sont prêts à payer pour assister à des expériences qui ont du sens, en se rendant à des événements culturels. Cependant, la LPA regrette la coupe budgétaire imposée à l’industrie du spectacle vivant.