La société de paiement Square vient de conclure un accord avec Eventbrite pour devenir le partenaire exclusif des transactions effectuées sur la plateforme de billetterie. La société, créée par Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a investi 25 millions de dollars dans Eventbrite.

Grâce à ce partenariat, les organisateurs d’événements vont pouvoir vendre leurs billets et leur merchandising en ligne ou en physique depuis une seule et même plateforme, et analyser leurs données de vente sur un même dashboard.

Créée en 2009, Square permet aux commerçants indépendants de pouvoir accepter d’autres moyens de paiement dans leur magasins physique ainsi que sur leur site internet, sans frais supplémentaire.

« Nous sommes ravis de fournir notre technologie de paiement à Eventbrite. A mesure que la frontière entre les activités de vente en ligne et en point physique disparaît, nous sommes ravis de pouvoir aider les organisateurs d’Eventbrite à simplifier tous les aspects de la vente, pour qu’ils puissent rester concentré sur leur cœur de métier ; créer des événements. » a déclaré Alyssa Henry, directrice commerciale de Square.

Crédits : Eventbrite, Square