Festicket publie une étude sur les festivals en 2017 : le marché est en croissance rapide et de plus en plus de personnes se rendent à des festivals.

« Nous travaillons depuis 5 ans avec des festivals du monde entier et nous avons pu collecter des données directement auprès des concernés : c’est incroyable de voir comment le marché continue de croître et de changer avec le temps. De plus en plus de gens se rendent à des festivals et voyagent loin de leur domicile pour trouver l’expérience qu’ils recherchent. Les festivals continuent eux de se diversifier et de se développer, pour proposer toujours plus d’expérience aux spectateurs. » a déclaré Zach Sabban, co-fondateur et CEO de Festicket.

Ainsi, 48% des festivaliers voyagent pour se rendre à un festival à l’étranger et ce sont des spectateurs qui dépensent… Aux Etats-Unis, la dépense moyenne est d’environ 578€ pour un festival. Ce sont les festivaliers argentins qui dépensent le plus dans un festival (409€).

En ce qui concerne le marché des festivals de musiques, il pesait déjà 2,3 milliards d’euros en 2016, et devrait atteindre 4,1 milliards d’euros en 2020.

Crédit : Festicket