Catégories
Innovation

[Innovation] Neon.live : un marché secondaire contrôlé par les producteurs d’événements

Au Royaume-Uni, la startup Neon.live se lance sur le marché secondaire, en proposant une option éthique et sans intermédiaire.

Les personnes qui souhaitent revendre leur billet pourront déposer leur annonce sur le site, qui devra être approuvée par la salle ou le promoteur avant que le billet soit mis en vente. Par ailleurs, les producteurs de l’événement auront la possibilité de choisir le prix maximum de revente, de rajouter une commission sur le prix du billet revendu, qui ira à l’artiste ou à la salle, tout en collectant de nouvelles données sur les spectateurs.

La solution Neon a déjà attiré plusieurs salles britanniques, comme l’Opéra Royal. Neon devrait ouvrir sa solution beta d’ici quelques mois. « Nous sommes déjà en discussion avec des salles britanniques, qui sont en recherche d’un système de revente proactif et axé sur le client. Nous avons constaté un trafic important sur notre site et de nombreux détenteurs de billets, qui souhaitent les revendre, se sont déjà inscrits. »

La plateforme n’a pas besoin d’être intégrée aux systèmes de billetterie existants pour fonctionner. En termes de rémunération, le système est entièrement gratuit pour les producteurs ; Neon prélève une commission sur le billet vendu.

Une initiative intéressante, qui replace les producteurs d’événement au cœur du processus. La question qui se pose est la disponibilité de ces derniers : valider et transférer chaque billet peut être assez chronophage pour les organisateurs d’événements…

Source : The Ticketing Business

Laisser un commentaire