Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] 53% des achats de billets se font en ligne aux Royaume-Uni

Le logiciel de billetterie britannique Spektrix a étudié les données de vente de plus de 100 clients pour l’année 2017, agrémentés de conseils pratiques pour les organisateurs.

On apprend ainsi qu’en moyenne 53% des achats de billets se font en ligne en 2017, contre 43% en 2014. Les réservations pour les théâtres londoniens se font à plus de 60% en ligne.

De plus, Spektrix propose une option de tarification dynamique sur son logiciel et encourage ses clients à utiliser cette fonctionnalité pour booster ses ventes. Ainsi, on découvre qu’un billet vendu 8 semaines avant un événement sera vendu à 119% de son prix moyen, et seulement à 96% de son prix moyen 2 semaines avant le jour de l’événement.

Spektrix indique également que 77% des spectateurs en 2016 étaient de primo-arrivants. Ce chiffre augmente à 87% pour les théâtres londoniens. La fidélisation de son public reste donc un élément majeur.

Le rapport donne également des indications sur la communication, le marketing, notamment via un système d’e-mailing et de CRM.

Vous pouvez le consulter ici.

Laisser un commentaire