EDIT du 13 septembre : Selon nos informations, Shotgun a, en réalité, effectué une levée de fonds de près de 600 000 € auprès de ses investisseurs. L’entreprise complétera prochainement la somme totale de 1 millions d’euros avec des prêts bancaires et des subventions. 

SHOTGUN annonce avoir levé 1 Million d’euros auprès de Newfund et de Business Angels pour devenir l’acteur référent de la nuit alternative européenne.

L’application permet à l’utilisateur de découvrir les soirées (techno, house, deephouse, hardcore…) sélectionnées. Il peut écouter les artistes, acheter ses billets, les transférer à ses amis, les revendre, et une fois sur place, acheter ses boissons via une solution cashless intégrée.

Les organisateurs de soirée peuvent quant à eux gérer leur billetterie, suivre les ventes et en savoir plus sur leurs clients depuis un tableau de bord personnalisé. Pour SHOTGUN, un des objectifs majeurs de cette levée de fonds est de continuer de développer, pour ces organisateurs, une solution complète et révolutionnaire.

Les plus gros organisateurs parisiens diffusent d’ores et déjà leurs événements sur l’appli : le Rex Club, les Nuits Fauves, le Faust, Weather Festival, We Love Green, Peacock Society, Contrast, la Quarantaine, Fée Croquer… mais aussi le Sports Beach à Marseille, Les Plages électroniques à Cannes ou Château Perché dans la région lyonnaise. 

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner ce milieu émergeant dans sa croissance mais surtout dans sa structuration. Notre objectif est d’équiper et d’accompagner plus de 3 000 organisateurs de soirées dans le monde entier à horizon 2020 », explique Lucas Gérard, Cofondateur et CEO de SHOTGUN. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un fonds d’investissement d’expérience comme Newfund qui partage notre vision et notre volonté de révolutionner le milieu de la sortie et de lui donner les moyens de sa croissance. »

Source et crédit : Shotgun