Alibaba Pictures, le département en charge de l’entertainment et de la billetterie du géant chinois, a diffusé des chiffres en baisse pour le premier semestre 2017.

Si le chiffre d’affaires de l’entreprise a quadruplé depuis le début de l’année pour atteindre 158 millions de dollars, Alibaba accuse 83,7 millions de dollars de pertes sur ces 6 premiers points. Selon l’entreprise, ces pertes sont dues aux taux de change défavorables et les coûts engendrés par le positionnement de la billetterie Tao Piao Piao sur le marché.

Le géant chinois se met en ordre de bataille et a nommé au mois d’août un nouveau CEO, Fan Luyuan. Yu Yongfu, ancien CEO, continue ses missions au sein d’Alibaba Pictures, et va diriger les opérations concernant le divertissement numériques et les opérations médias.

Alibaba a récemment fait l’acquisition d’agence de talents spécialisés dans le cinéma et le divertissement, ainsi qu’une société de production et de diffusion pour produidre des émissions d’informations sur des films ou des séries. 

Crédit : Alibaba