Amazon Tickets, déjà implanté au Royaume-Uni, se prépare à se lancer aux Etats-Unis.

Le géant de la distribution entend développer sa présence dans le secteur du divertissement au niveau global. Son programme d’abonnement Prime permet déjà aux abonnés britanniques de regarder des concerts en direct, promus par la firme ou d’avoir accès à des offres exclusives.

Sur un marché US largement dominé par Ticketmaster, la firme aurait déjà pris contact avec des ligues sportives et s’intéresserait notamment au second marché selon Reuters. Cependant, le magazine Amplify annonce plutôt la création d’un système de distribution qui se connecterait aux APIs des billetteries, comme Ticketmaster.

Si Amazon Tickets se lance en tant que plateforme de billetterie, plusieurs sources attestent de la difficulté de prendre des parts dans un marché monopolisé par Ticketmaster. En cas de mise en place d’un système de distribution basé sur des APIs, la question de la gouvernance des données des consommateurs se pose.

Par ailleurs, Geraldine Wilson, directrice d’Amazon Tickets UK et Jason Carter, directeur des événements Amazon Prime, ont quitté l’entreprise ces derniers mois.

Channel News a également annoncé qu’Amazon Tickets serait prêt à se lancer en Australie, notamment en sponsorisant des événements sportifs.

Aucune des deux entreprises n’a commenté cette annonce.

Crédit : Amazon Tickets