Après les lancements récents des billetteries blockchain BitTickets et GUTS.tickets, un nouvel acteur s’essaye à ce nouveau modèle de billetterie. Membran Entertainment travaille actuellement sur le développement de la billetterie blockchain MembranLive.

Basée sur la blockchain Ethereum (similaire à BitCoin), la plateforme permettra aux organisateurs d’événements, aux vendeurs de billets et aux fans d’acheter et de vendre leurs billets en toute sécurité, dans un environnement sécurisé qui empêchera l’achat massif de places par les robots.

C’est la branche Canadienne de Membran Entertainment Group et son président Dino Celotti qui sont à l’origine de cette initiative. Le groupe, créé en 1969, se consacre au développement d’artistes et fournit aux labels et musiciens des services à la carte pour leur permettre d’éditer, promouvoir et distribuer leur contenu.

MembranLive s’inscrit dans cette volonté d’offrir des services innovants aux labels et artistes grâce à la Blockchain. Cette nouvelle plateforme permettra aux promoteurs, artistes et vendeurs de billets de bénéficier d’un outil sécurisé, plus rapide et moins cher.

Ils pourront ainsi mettre en place des limites de sécurité comme par exemple l’impossibilité de revendre un billet plus de deux semaines avant un événement et au-delà d’un certain prix, ou encore la limite du nombre de tickets qui peuvent être achetés en même temps. D’autres fonctionnalités seront également développées.

Les utilisateurs suivront le même processus d’achat qu’avec une billetterie classique, en achetant leur billet facilement et au juste prix. MembranLive compte bien permettre à plus de fans de se rendre en concert et de booster les taux de remplissage.

En France, la SACEM avance aussi sur le sujet de la Blockchain, s’étant récemment associée à ses homologues britanniques et américains.

Source : Geeks & Beats – Crédit : Membran