En Inde, après la mise en place d’une nouvelle taxe sur les biens et les services, les billets pour des événements sportifs se voient augmenter d’une taxe de 28% à 18%.

Ainsi, tous les clubs privés verront leur billet de match ajoutés d’une taxe de 28%. Les autres événements sportifs, notamment les fédérations sportives reconnues, comme les matchs de la Fédération de Hockey ou l’association de cricket (sport national en Inde) doivent appliquer une taxe de 18% sur les billets.

Les billets dont le prix est en dessous de 250 roupies (3,4€) seront exemptés de taxe.

« Il est intéressant de noter que les billets supérieurs à 150 roupies devront appliquer une taxe à partir du 1er juillet. C’est un pas important pour l’Etat, par rapport à l’ancienne pratique, qui consistait à appliquer une taxe uniquement sur les matchs de clubs privés, organisés sur une base commerciale. Jusqu’à maintenant, le billet pour des événement sportifs reconnus étaient exempts de ces prélèvements. » a déclaré Vinay Mruthyunjaya, conseiller au India Times.

Cette nouvelle taxe place ainsi tous les événements sportifs sur le même niveau : clubs privés et associations sportives reconnues par l’état devront appliquer une taxe sur les billets. Une révolution en Inde.

Source : India Times