Au mois de mai dernier, le gouvernement irlandais a décidé de repousser l’adoption d’une loi encadrant les prix de revente de billets, pour lancer une enquête complète sur le sujet, menée par la Commission de Concurrence et de Protection des Consommateurs

Pendant ce délai, le parlementaire Noel Rock a lancé un grand sondage sur ce sujet : 86% des citoyens irlandais se disent être favorable à l’adoption d’une loi qui interdirait la revente de billets à un prix supérieur à leur valeur faciale. Par ailleurs, plus de 90% des 25-34 ans sont favorables à l’adoption d’une telle législation.

« Avec des billets proposés sur des sites de revente à des prix exorbitants, il est temps de construire une législation contre la revente spéculative de billets. Certaines personnes veulent exploiter la fidélité des fans pour gagner de l’argent. J’espère qu’ils utilisent le délai d’adoption de la loi accordé par le gouvernement pour chercher d’autres alternatives de revenus. » a déclaré le parlementaire Noel Rock.

Source : The Sun