StubHub ouvre sa première boutique physique à New York aux Etats-Unis.

La boutique va intégrer un espace interactif, un espace photo ainsi qu’une salle réservée aux événements. Plus qu’un simple espace de vente, ce lieu pourra accueillir des séances de dédicaces, des rencontres ainsi que des concerts.

StubHub possède déjà 7 points de retrait de billets à travers le pays, mais les ventes au guichet ne sont pas disponibles dans ces points. Cette première boutique physique permettra aux clients d’acheter des billets en physique, tout en marquant le positionnement de StubHub dans le pays.

L’ouverture de cette boutique marque une grande étape dans la stratégie de StubHub qui souhaite se positionner comme une billetterie à part entière, et pas seulement une plateforme de billetterie secondaire en ligne. Cette boutique a notamment pour objectif de faire découvrir des événements aux touristes et aux locaux, tout en permettant à ses clients de revendre plus facilement ses billets.

En termes de stratégie, l’ouverture d’une boutique physique pour un pure-player de la billetterie est à souligner. Alors que la plupart des billetteries tendent vers la dématérialisation la plus extrême avec des chatbots, des applications dédiées, l’apparition de cette boutique physique est un véritable pari sur l’avenir.