Après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, il est désormais possible d’acheter directement ses billets sur Facebook via Eventbrite en Australie.

« Les applications de Facebook sont parmi les plus utilisées au monde, et être là où les consommateurs passent une grande partie de leur temps en ligne est essentiel pour fournir une expérience utilisateur sans friction. », a déclaré Phil Silverstone, directeur général d’Eventbrite Australie.

« En introduisant un modèle de commerce distribué dans le paysage billetterie australien, Eventbrite marque un changement fondamental dans l’industrie. Nous apportons une ouverture au marché qui met le client au centre de tout : nous aidons les organisateurs d’événements à vendre plus de billets en les rendant disponibles à l’achat là où est déjà leur public. »

Selon Eventbrite, plus de 500 000 événements publiés sur Facebook ont déjà bénéficié de cette nouvelle fonctionnalité. Par ailleurs, les événements avec billetterie intégrée génèrent deux fois plus de vente que les événements qui redirigent vers une page web externe.

Source : The Ticketing Business