Catégories
Etudes et Enquêtes

[Etude] Les ventes de billets devraient augmenter de 3,2% par an

Selon le rapport Global Entertainment and media outlook 2017-2021 réalisé par PwC et partagé avec le magazine IQ, le marché global de la musique devrait atteindre 29 milliards de dollars en 2021.

En effet, les ventes de billets devraient augmenter de 3,2% par an entre 2016 et 2021 pour représenter 50% du total des revenus de la musique.

« Le secteur des concerts continue à se développer, avec une croissance accrue dans le monde entier. Les fans semblent avoir un appétit insatiable pour les concerts, et certains festivals sont désireux d’exporter leurs marques à l’étranger. »

Selon PwC, le marché est également en train de se consolider, avec des mastodontes comme Live Nation et AEG Presents, qui continuent de se développer pour adopter une position dominante sur le marché.

« Au milieu d’une offre de média de plus en plus importante, les entreprises qui se concentrent sur leurs utilisateurs se retrouvent avec des publics plus engagés, plus fidèles et plus à même de consommer. Pour prospérer dans le marché de l’expérience, les entreprises ont besoin d’attirer et d’exploiter le pouvoir économique, social et émotionnel des fans. »

Ainsi, dans cette tendance du user-centric, la réalité virtuelle, déjà adopté par des promoteurs comme Live Nation, doit voir ses revenus augmenter de 91% par an jusqu’en 2021.

Source : IQ

Laisser un commentaire