Après Berlin, Ticketmaster a organisé un neuvième hackaton à Dublin le 6 mai dernier : l’occasion d’inviter des développeurs à travailler sur le thème de la découverte d’événements en mixant l’API de Ticketmaster à d’autres APIs, de recueillir des retours sur la plateforme existante de Ticketmaster, et de recruter de nouveaux talents.

« La plateforme [Ticketmaster] est aussi puissante que la communauté qui y contribue. Construire une communauté de gens passionnés, capable de créer des moments inoubliables pour les fans, est essentiel à l’évolution de notre plateforme. », a déclaré El Shareef, vice-président en charge de la plateforme ouverte et de l’innovation chez Ticketmaster US.

Ticketmaster a investit massivement ces deux dernières années dans sa transformation numérique et selon Troy Suda, senior VP en charge des produits, plus de la moitié de l’équipe de Ticketmaster est composée de techniciens.

« Le nouveau Ticketmaster est très ouvert et permet à d’autres acteurs et à des développeurs de participer à ce nouveau projet. Auparavant, les gens percevaient Ticketmaster comme un jardin fermé où il n’était possible d’y acheter un billet que si les spectateurs venaient à nous. Désormais, nos billets sont visibles partout sur Internet, pas seulement à des endroits où nous vendons directement. », a commenté Troy Suda.

Source : The Ticketing Business, Silicon Republic