Après un partenariat avec Songkick et Ticketmaster, Spotify étoffe son offre de billetterie et noue un partenariat avec Eventbrite et AXS, une billetterie du groupe AEG. Les utilisateurs du service de streaming pourront avoir accès à des informations sur les dates de concert et les billets de leurs artistes favoris directement depuis l’application. Les utilisateurs n’ont toujours pas la possibilité d’acheter directement depuis la plateforme de streaming, mais sont rediriges en un seul clic vers la plateforme d’achat.

« Cette intégration permet une connexion directe entre les 100 millions d’utilisateurs de Spotify and leurs groupes favoris », a commenté Dean DeWulf, senior CP d’AXS.

Un pas de plus pour Eventbrite dans la billetterie de concert après le récent rachat de Ticketfly. L’entreprise souhaite se diversifier au niveau international dans le domaine de la musique.

« Avec cette nouvelle intégration, les utilisateurs de Spotify peuvent finaliser leur achat de billet sur Eventbrite en deux clics, sans même avoir à s’enregistrer. Puisque chaque clic fait baisser de 10% le taux de transformation, cette expérience d’achat sans friction va réduire considérablement les abandons de panier et augmenter la vente de billets pour les artistes et les promoteurs », a déclaré Eventbrite.

Par ailleurs, selon TechCrunch, ce nouveau partenariat serait un moyen pour Spotify de tester une nouvelle fois des solutions de billetterie, avant de peut être se lancer sur ce créneau, économiquement juteux.

Source : Billboard, TechCrunch