Le leader de la billetterie indienne BookMyShow continue de se développer avec une nouvelle application web et un mouvement vers la billetterie d’événements.

A ce jour, la billetterie de films représente près de 65% de son chiffre d’affaire : BookMyShow voudrait faire baisser ce pourcentage et a pour objectif de faire passer la billetterie d’événements et de spectacles à 2/3 du chiffre d’affaire d’ici 5 ans.

Pour ce faire, BookMyShow entend développer sa présence notamment sur les réseaux sociaux (Facebook et YoutuBe), pour devenir un véritable acteur de contenus avec une communauté engagée, plutôt qu’une simple plateforme d’e-commerce.

Par ailleurs, BookMyShow a investi dans le développement de son site Internet, avec une nouvelle version de son application web. Désormais, le site est accessible à tous, notamment depuis des smartphones bas de gamme et dans des régions avec peu de connectivité. Depuis ce lancement, BookMyShow a observé un taux de transformation en hausse de 80% et une hausse de ses revenus via le canal mobile.  

En Inde, le marché de la billetterie en ligne est en pleine expansion depuis quelques années, et BookMyShow se positionne en leader sur le secteur. « Alors que BookMyShow et Paytm [une entreprise indienne de paiement mobile et de billetterie] couvrent la plupart des cinémas dans les grandes villes, beaucoup de petites salles de cinéma dans des petites villes ne sont pas référencées en ligne. De plus, la poussée du digital permet de générer des ventes importantes de billets en ligne. Il existe un véritable marché de la billetterie en ligne en Inde », a déclaré Ajay Shad, consultant du cabinet EY.

Alors qu’Alibaba vient de faire l’acquisition de la billetterie TicketNew, la confrontation des différents acteurs du marché ne fait que commencer en Inde.

Source : Economic Times