Les rumeurs étaient vraies : Pandora a annoncé la vente de son service de billetterie Ticketfly à Eventbrite pour un montant de 200 millions de dollars.

En plus de cette acquisition, qui sera officialisée d’ici le troisième trimestre 2017, Pandora entend nouer un partenariat commercial exclusif avec Eventbrite, afin d’élargir ses perspectives dans la filière billetterie.

L’acquisition de Ticketfly en 2016 devait permettre à Pandora de diversifier ses revenus. Cependant, la plateforme de streaming souhaite se recentrer sur le cœur de son métier et a revendu Ticketfly à Eventbrite, qui souhaite se développer dans la billetterie de concert.

A noter que Ticketfly a été acquis pour 450 millions de dollars par Pandora, pour être revendu à seulement 200 millions de dollars.

« L’ensemble est supérieur à la somme des parties, et nous voyons dans cette acquisition un alignement et une opportunité immense, dans la mesure où nous développons l’empreinte d’Eventbrite dans le monde de la musique. », a déclaré Julia Hartz, PDG d’Eventbrite. « Avec Ticketfly, nous allons concentrer notre énergie sur le développement de notre solution et proposer de nouveaux services de qualité pour les salles et les promoteurs de musique indie, à travers le monde. »

Crédits : Eventbrite, Ticketscript